Extrait de la 3ème édition de l’étude ‘Adoption de la téléphonie dans le Cloud’ réalisée par SpokingPolls pour le compte de Mitel entre novembre 2019 et janvier 2020 sur un total de 1108 répondants d’entreprises européens répartis dans 8 pays et dans des entreprises de toutes tailles.
Vous souhaitez en savoir plus sur le baromètre de l’adoption de la téléphonie dans le cloud en Europe ? Téléchargez les résultats de l’étude ici >
LES CRITÈRES DE CHOIX EXPRIMÉS EN MATIÈRE DE ROI
Le premier critère exprimé par les entreprises européennes interrogées dans cette étude est celui du coût des équipements spécifiques attendus dans le cadre des projets de migration. Deux autres critères suivent ensuite avec des pourcentages de réponses très proches : celui des coûts de gestion du changement et de migration. Ces résultats amènent deux commentaires : il semble que les entreprises interrogées envisagent encore la migration de leurs solutions de téléphonie dans le cloud comme une migration classique avec notamment des changements d’équipements. Un sentiment qui vient en contradiction avec les usages habituels du cloud où finalement les évolutions technologiques sont intégrées dans le cloud et transparentes pour les entreprises. Le second constat est lié à l’importance accordée par les entreprises interrogées aux coûts de gestion du changement induits par ces migrations. Cette inquiétude est à rapprocher de la volonté -identifiée plus haut- des entreprises de diminuer le coût humain nécessaire au fonctionnement de leurs applications grâce à leur migration dans le cloud.
Le message des entreprises dans ce domaine semble clair et il représente une opportunité pour les partenaires qui peuvent répondre à cette demande d’externalisation soit par l’automatisation de la technologie, soit par des services d’accompagnement adaptés. En revanche, cela illustre aussi le sentiment (déjà mesuré lors de l’édition 2016 de l’étude) de complexité des applications de téléphonie dans leur ensemble.
Lire la suite sur : https://www.mitel.com/fr-fr/blog/etude-cloud-2020-activite-commerciale-roi-les-priorites-des-entreprises