35 ans dans la gestion de la relation Clients et des centres de contact, utilisateur Astra puis Mitel et membre du Forum depuis 20 ans, j’en assume la présidence depuis 2 ans
Après 15 années consacrées à la gestion de production, l’analyse statistique et la qualité dans les centres de contact, l’intégration des nouvelles technologies a profondément modifié mon parcours en imposant curiosité et expertise technique de ces nouveaux outils et de leurs bénéfices. Création et gestion de centre de contacts, intégration technique des outils de communication et interopérabilité avec les outils métiers, déploiement centralisée à forte valeur ajouté de la téléphonie, applications tierces, …, sont le reflet des connaissances acquises de ces expériences que je partage au sein du Forum.
Pourquoi un Forum d’utilisateurs ?
L’objectif premier est de favoriser la rencontre avec des pairs, pour découvrir et évoquer de nouvelles pratiques, et concourir à la résolution de problématiques techniques comme le paramétrage de fonctionnalités avancées ou l’intégration d’applications tierces.
C’est aussi le moyen d’exposer des besoins, des fonctionnalités attendues par les utilisateurs, et ainsi influencer les développements de la R&D de l’éditeur Mitel en lien direct avec ses équipes. Cette relation privilégiée nous permet aussi de bénéficier, en avant-première, d’informations sur les plans de développement et de participer à des field-tests.
Soucieux de son Indépendance, le club utilisateur est donc le lieu d’échange, de recommandations et de veille par excellence.
C’est, depuis 1987, le point de rencontre entre les différentes parties prenantes de l’écosystème Mitel : les experts de l’éditeur, l’utilisateur, l’intégrateur, l’opérateur, le bureau d’étude…
Partage d’expériences et problématiques diverses
L’association regroupe aussi bien des acteurs privés, toutes activités confondues, que des institutions comme des ministères, conseils départementaux, agglomérations … avec des prérogatives et objectifs très hétérogènes permettant un large partage d’expériences et problématiques diverses.
Ce qui implique une organisation adaptée des évènements proposés :
- Des ateliers techniques ciblés sur une fonctionnalité, une technologie, un produit
- MaJ Logiciel
- Trunk SIP
- Les migrations
- Centre de contact
- Outils collaboratifs
- …
- Les rencontres Expert, une journée de présentation :
- des solutions disponibles et Road Map de l’éditeur
- de cas clients
- des nouvelles réglementations
- des innovations disponibles et à venir
- Enfin, Les universités d’été, moment privilégié et convivial de partage et d’échanges de l’ensemble des parties intervenant sur les solutions de communication ……
- Accueil-soirée de gala
- Descriptif de l’installation de notre hôte
- Présentations Mitel et Road Map
- Démonstrations de partenaires
La Pandémie a marqué une pause obligatoire dans notre fonctionnement mais nous en avons profité, si c’est le bon mot, pour revoir la partie « digital » du Forum :
- Refonte du site Web de l’association
- Développement d’une application sous Ios et Android
Le but étant de proposer des contenus plus riches mais surtout une réelle interaction entre membres permettant, entre autres, l’envoi de notification annonçant de nouveaux contenus, un nouvel évènement, une alerte majeure,…
Pour en savoir plus et découvrir FUM Asso, contactez-nous !